L’utilisation des instruments en inox à usage unique DJARU va améliorer, voire supprimer le process précédent la stérilisation et la stérilisation elle-même. Rappelons que si la procédure est respectée, vous gagnez en moyenne de 2h00 à 2h30 sur la gestion de votre temps.

A chaque fois que vous allez piercer avec un de nos instruments il sera neuf, donc exempt de tout défaut. Ceci parce que nous effectuons un contrôle à 100 %.

Le contrôle à 100 % implique que chaque instrument en inox à usage unique de la gamme DJARU est contrôlé selon un certains nombres de critères (aspect, fonctionnalité…). Dans la mesure où ces différents points ne sont pas validés le produit est écarté de la chaîne de production, il n’y a donc aucun risque qu’il vous soit expédier.

La date de péremption ou D.L.U. (Date Limite d’Utilisation) est indiqué sur l’étiquette de nos produits, elle est apposée sur les sachets, ainsi que sur la boîte distributrice.

En dehors d’autres mentions obligatoires (N°de lot, Réf produits…) il est indiqué la date de fabrication, ainsi que la date limite à laquelle votre produit peut être utilisé. Avec la gamme DJARU il est d’ailleurs possible de repositionner votre étiquette sur la fiche client, cela facilitera votre traçabilité.

A noter que la péremption de nos produits est de 3 Ans.

Il est préférable de stocker nos produits à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Les produits de notre gamme sont d’ailleurs livrés dans des boîtes distributrices ce qui facilite votre stockage et la mise à disposition de vos instruments.

Si l’on veut avoir les mêmes sensations, la même précision qu’en utilisant les instruments re-stérilisable, l’instrumentation DJARU est idéale.

C’est aussi une manière de ne pas faire changer les habitudes, tout en offrant un produit aussi qualitatif et avec les mêmes caractéristiques.

De plus nous avons pensé à vos clients avec un grip hyper fin, qui évitera de laisser des traces sur certaines zones plus sensibles que d’autres.

Absolument pas, d’une part l’aspect mat du métal et non pas brillant comme les instruments re-stérilisable vous permet de faire la différence.

D’autre part le logo usage unique barré apposé (cf ci-dessous) sur les instruments de la gamme DJARU vous rappelle que vous ne devez pas ré-utiliser votre matériel.

Nous vous rappelons qu’il s’agit d’instruments à usage unique stériles, ils n’ont jamais été utilisés au préalable, il y a donc diminution du risque d’infection pour vos clients.

Les produits sont vendus stériles, de ce fait vous supprimez toutes les étapes de contrôles. En utilisant nos instruments en inox à usage unique vous vous libérez de toutes ces étapes puisque nous le faisons à votre place et vous livrons un produit fini. Avec la gamme DJARU vous n’avez plus qu’à coller votre étiquette re-positionnable de traçabilité sur le cahier clients, c’est d’une grande simplicité.

Vous allez diminuer de manière significative le poste achat de vos consommables ce qui n’est pas négligeable. Par exemple : produits pré-désinfectant, sur-chaussures, masques de protection, champs de table, sachets de stérilisation, tests de bowiedick etc. Cela va vous permettre de maîtriser encore mieux votre budget.

Lorsque vous n’utilisez pas d’usage unique, les phases intermédiaires de la pré-désinfection à la phase finale la stérilisation, sont malheureusement consommatrices de nombreux produits et consommables, ainsi que d’eau et d’électricité. De plus, aucun texte ne prévoit le recyclage des produits utilisés lors des différents phases qui précédent la phase finale qu’est la stérilisation. Cela signifie que le contenu des différents bains est déversé dans l’évier donc va directement dans les eaux usées.

Avec les instruments en inox à usage unique DJARU, l’acte du piercing étant réalisé, vous avez simplement à déposer vos instruments dans le bac collecteur (D.A.S.R.I.) prévu à cet effet.

Ces produits sont classés dans la catégorie des D.A.S.R.I (Déchets d’Activité de Soins à Risque Infectieux). A ce titre toute personne qui produit des déchets de ces catégories est tenue de les éliminer. Dès leur production, ces déchets doivent être séparés des autres déchets et collectés dans des récipients à usage unique et conformes à la législation. L’élimination des déchets est réglementée par la loi n°75-663 du 15 juillet 1975.

Effectivement l’élimination incombe à l’organisme producteur : en l’occurrence votre shop (article R 1335 –2 Code de Santé Publique).

On entend par élimination l’ensemble des étapes de tri, conditionnement, collecte, transport, stockage, et traitement (article L .541 –2 du code de l’environnement).

Vous devrez justifier par un bordereau de suivi de l’élimination de ces déchets (formulaire CERFA n°11351*02).

Oui, vous devez utilisez les emballages spécifiques, en l’occurrence les collecteurs d’objet piquants, tranchants, coupants (bacs jaunes), au même titre que les aiguilles par exemple. Référence réglementaire : article R 1335 –5 et R 1335 –6 du code de santé publique.

La circulaire DH/VS3 n°554 du 1er septembre 1998 relative à la collecte des objets perforants souillés précise les précautions d’utilisation des collecteurs d’objets piquants, tranchants souillés dont le volume est généralement inférieur à 5 litres.

  • Soit par incinération : 

Réduction de 90 % du volume des déchets : valorisation des mâchefers en sous couche routière, recyclage des métaux ferreux et non ferreux issus de l’incinération (température 850°).

Référence réglementaire : arrêté du 20 septembre 2002 modifié par arrêté du 3 Août 2010 – Ministère de l’écologie et du développement durable. 

  • Soit un pré-traitement par désinfection : 

Le pré-traitement par désinfection est un procédé qui consiste à modifier l’apparence des DASRI (impact psycho-émotionnel) et à réduire leur contamination microbiologique (risque infectieux). Ce pré-traitement permet de réduire le volume des déchets jusqu’à 80%.

Référence réglementaire : Article R 1335-8 du Code de la Santé Publique

Fermer le menu

Pour 2 boites achetées, la 3ème est offerte.
Livraison en 24h. Satisfait ou remboursé.

×

Panier